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Plaquettes de frein Qualifier organique arrière pour quad,ssv

17200234

MOOSE RACING

Plaquettes de frein Qualifier
  • Sensation de freinage progressive pour le pilote
  • Fibre d'aramide de dernière génération
  • Silencieuses et sans usure des disques de frein

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Questions fréquentes

Comment savoir si vos plaquettes de frein sont usées ?

  • Épaisseur des plaquettes : Vérifiez régulièrement l’épaisseur des plaquettes de frein moto. Si elles ont moins de 2 mm d’épaisseur, il est temps de les remplacer.
  • Bruit lors du freinage : Soyez attentif aux bruits de grincement ou de cliquetis lors du freinage, indiquant que les plaquettes pourraient être usées.
  • Sensation au levier de frein : Une sensation spongieuse ou des vibrations dans le levier de frein peuvent également indiquer une usure des plaquettes.
  • Inspection visuelle : Inspectez les plaquettes pour détecter tout signe de détérioration ou de dommage matériel, comme des fissures ou des copeaux.

Mesures préventives :

  • Entretien régulier : Effectuez des contrôles réguliers de votre système de freinage et respectez les recommandations du fabricant pour le remplacement des plaquettes.
  • Choix de plaquettes de qualité : Utilisez des plaquettes de haute qualité par exeple les plaquettes Brembo ou tecnium pour assurer une durée de vie plus longue et une meilleure performance de freinage.
  • Conduite prudente : Adoptez un style de conduite qui minimise l’usure excessive des freins, en évitant les arrêts brusques et en maintenant une vitesse modérée.

Choisir les bonnes plaquettes de frein pour votre moto est crucial pour garantir un freinage efficace, sûr, et adapté à votre style de conduite. Voici les critères à considérer pour faire le bon choix :

1. Types de plaquettes de frein

Il existe plusieurs types de plaquettes de frein, chacune ayant des caractéristiques spécifiques :

  • Plaquettes organiques (ou résineuses)

    • Matériau : Fabriquées à partir de fibres organiques, de caoutchouc, et de résines.
    • Avantages : Douces pour les disques, silencieuses, et produisent moins de poussière. Elles offrent un freinage progressif.
    • Inconvénients : Usure plus rapide et moins performantes sous des conditions extrêmes (chaleur intense ou conduite agressive).
    • Utilisation : Convient aux motos de petite à moyenne cylindrée et à une conduite urbaine ou détendue.
  • Plaquettes semi-métalliques

    • Matériau : Composées d’un mélange de matériaux organiques et de particules métalliques.
    • Avantages : Bon compromis entre performance, durabilité, et prix. Offrent un freinage efficace à la fois à chaud et à froid.
    • Inconvénients : Peuvent être plus bruyantes que les plaquettes organiques et usent les disques plus rapidement.
    • Utilisation : Adaptées à une conduite mixte, urbaine et sportive.
  • Plaquettes métalliques (ou frittées)

    • Matériau : Constituées de particules métalliques pressées à haute température.
    • Avantages : Très résistantes à l’usure et excellentes pour le freinage à haute température. Performantes sous conditions humides.
    • Inconvénients : Plus dures sur les disques, produisent plus de bruit et de poussière.
    • Utilisation : Parfaites pour les motos de sport, de course, ou pour une conduite agressive.
  • Plaquettes céramiques

    • Matériau : Mélange de fibres céramiques et de matériaux de friction.
    • Avantages : Silencieuses, produisent peu de poussière, et offrent un excellent freinage à haute température. Très résistantes à l’usure.
    • Inconvénients : Plus chères et peuvent ne pas offrir un freinage optimal à basse température.
    • Utilisation : Idéales pour une conduite sportive sur route et sur circuit.

2. Compatibilité avec votre moto

  • Modèle et année : Assurez-vous que les plaquettes sont compatibles avec le modèle et l’année de votre moto. Consultez le manuel du propriétaire ou demandez conseil à un professionnel si vous avez des doutes.

  • Type de disques : Certaines plaquettes de frein fonctionnent mieux avec des disques en acier, d’autres avec des disques en fonte ou en carbone. Vérifiez la compatibilité entre vos disques et les plaquettes que vous envisagez d'acheter.

3. Conditions de conduite

  • Conduite urbaine : Si vous roulez principalement en ville, des plaquettes organiques ou semi-métalliques offrant un bon freinage à basse température et une usure modérée seront suffisantes.

  • Conduite sportive ou sur piste : Pour une conduite agressive ou sur circuit, des plaquettes métalliques ou céramiques offrant une excellente performance à haute température seront plus adaptées.

  • Conduite par tous temps : Si vous roulez souvent sous la pluie ou par temps froid, choisissez des plaquettes qui maintiennent une bonne performance dans des conditions humides, comme les plaquettes métalliques frittées.

4. Durabilité

  • Longévité : Les plaquettes métalliques et céramiques ont tendance à durer plus longtemps que les plaquettes organiques. Toutefois, elles peuvent être plus dures sur les disques.

  • Usure des disques : Considérez également l’impact des plaquettes sur vos disques de frein. Les plaquettes plus dures, comme les métalliques, peuvent accélérer l’usure des disques.

5. Budget

  • Coût : Les plaquettes de frein varient en prix en fonction de leur composition. Les plaquettes organiques sont généralement les moins chères, tandis que les céramiques sont les plus coûteuses. Investir dans des plaquettes de meilleure qualité peut se traduire par une meilleure performance et une plus grande sécurité.

6. Marque et réputation

  • Choisissez des marques réputées : Optez pour des fabricants reconnus pour la qualité de leurs plaquettes de frein, comme Brembo, EBC, Galfer, ou Ferodo. Ces marques sont connues pour leurs standards élevés en matière de performance et de sécurité.

7. Essai et ajustement

  • Rodage : Une fois les plaquettes installées, il est important de les roder correctement en évitant les freinages brusques lors des premiers kilomètres. Cela permettra d'optimiser leur performance et de prolonger leur durée de vie.

En résumé, pour bien choisir vos plaquettes de frein moto, tenez compte de votre style de conduite, des conditions dans lesquelles vous roulez, de la compatibilité avec votre moto, et de votre budget. Une bonne sélection garantit un freinage efficace et sécurisé, essentiel pour votre sécurité sur la route.

Fiche technique

Conditionnementpar lot / Set
MatériauOrganique
ModèleQualifier
Poids182 g
PositionArrière
StyleQualifier
TypeBase organique
Poids (impérial)6.4 oz.
Poids (métrique)182 g

Description

Plaquettes de frein Qualifier organique arrière pour quad,ssv
Reference fournisseur : 17200234
Reference fabricant : M920-ORG
Fabricant : MOOSE RACING

Plaquettes de frein Qualifier
  • Sensation de freinage progressive pour le pilote
  • Fibre d'aramide de dernière génération
  • Silencieuses et sans usure des disques de frein

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec le quad et le ssv ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
QuadCAN AM330OUTLANDER 330 (2x4)2004 à 2005Rear
QuadCAN AM330OUTLANDER 330 (4x4)2004 à 2005Rear
QuadCAN AM400OUTLANDER 4002003 à 2014Rear
QuadCAN AM400OUTLANDER 400 (2x4)2003 à 2004Rear
QuadCAN AM400OUTLANDER 400 XT2003 à 2008Rear
QuadCAN AM400OUTLANDER MAX 4002004 à 2014Rear
QuadCAN AM400OUTLANDER MAX 400 XT2008 à 2014Rear
QuadCAN AM500OUTLANDER 5002009 à 2012Rear
QuadCAN AM500OUTLANDER MAX 5002009 à 2012Rear
QuadCAN AM500QUEST 5002004Rear
QuadCAN AM500RENEGADE 5002008Rear
QuadCAN AM500TRAXTER 500 AUTO SHIFT2002 à 2004Rear
QuadCAN AM500TRAXTER 500 MAX2003, 2005Rear
QuadCAN AM500TRAXTER 500 XL2002 à 2005Rear
QuadCAN AM500TRAXTER 500 XT2004 à 2005Rear
QuadCAN AM650DS 6502000 à 2007Rear
QuadCAN AM650DS 650 BAJA2002 à 2004Rear
QuadCAN AM650OUTLANDER 6502011 à 2012Rear
QuadCAN AM650OUTLANDER 650 MAX2011 à 2012Rear
QuadCAN AM650OUTLANDER 650 R2009 à 2010Rear
QuadCAN AM650QUEST 6502003 à 2004Rear
QuadCAN AM650QUEST MAX 6502004Rear
QuadCAN AM650TRAXTER 6502005Rear
QuadCAN AM650TRAXTER 650 MAX2005Rear
QuadCAN AM800OUTLANDER 8002006 à 2008Rear
QuadCAN AM800OUTLANDER 800 MAX2006 à 2008Rear
QuadCAN AM800OUTLANDER 800 R2009 à 2012Rear
QuadCAN AM800OUTLANDER 800 R XMR2011 à 2012Rear
QuadCAN AM800RENEGADE 8002007 à 2008Rear
QuadCAN AM800RENEGADE 800 R2010 à 2011Rear
QuadSUZUKI500LT-A 500 KINGQUAD AXI2009 à 2015Rear
QuadSUZUKI500LT-A 500 KINGQUAD AXI EPS2012 à 2015Rear
QuadSUZUKI750LT-A 750 AXI KINGQUAD LE (4x4)2014Rear
QuadSUZUKI750LT-A 750 KINGQUAD AXI2008 à 2015Rear
QuadSUZUKI750LT-A 750 KINGQUAD AXI EPS2012 à 2015Rear
SSVCAN AM800COMMANDER 800 R2012 à 2018Rear
SSVCAN AM1000COMMANDER 10002015 à 2017
SSVCAN AM1000COMMANDER 1000 LIMITED2017Rear
SSVCAN AM1000COMMANDER 1000 XT2017Rear
SSVCAN AM1000COMMANDER 1000 XT-P2017Rear
SSVCAN AM1000COMMANDER 1000R2018Rear
SSVCAN AM1000COMMANDER 1000R LIMITED2018Rear
SSVCAN AM1000COMMANDER 1000R XT2018Rear
SSVCAN AM1000COMMANDER MAX 10002015 à 2017Rear
SSVCAN AM1000COMMANDER MAX 1000 LIMITED2015 à 2017Rear
SSVCAN AM1000COMMANDER MAX 1000 XT2015 à 2017Rear
SSVCAN AM1000COMMANDER MAX 1000R2018Rear
SSVCAN AM1000COMMANDER MAX 1000R LIMITED2018Rear
SSVCAN AM1000COMMANDER MAX 1000R XT2018Rear
SSVCAN AM1000MAVERICK 1000R2013 à 2018Rear
SSVCAN AM1000MAVERICK 1000R X DS2015Rear
SSVCAN AM1000MAVERICK 1000R X MR2014 à 2018Rear
SSVCAN AM1000MAVERICK 1000R X RS2013 à 2015Rear
SSVCAN AM1000MAVERICK 1000R X XC2014 à 2018Rear
SSVCAN AM1000MAVERICK MAX 1000R2014 à 2015Rear
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